Une question ?

Foire aux questions

Pourquoi organiser une concertation volontaire dans le cadre du projet Refondation ?

La concertation volontaire relative au projet a pour ambition de vous informer au mieux et d’échanger avec les responsables du projet Refondation de la Banque de France.

Comment puis-je participer à la concertation relative au projet Refondation ?

Trois moyens d’expression vous sont proposés :

• via le formulaire accessible ici ;
  • lors de la réunion publique de présentation du projet qui se tiendra le jeudi 18 janvier 2018 à 20 heures à la halle du Jeu de Paume à Vic-le-Comte ;
  • à l’aide du registre papier accompagnant l’exposition en mairie de Vic-le-Comte du 30 novembre 2017 au 15 février 2018.

Une fois la concertation terminée, que se passera-t-il?

A l’issue de la concertation volontaire, un bilan compilera l’ensemble des questions et remarques formulées par le public, tous moyens d’expression confondus (registre papier, formulaire en ligne, réunion publique). Les remarques formulées permettront d’éclairer la Banque de France dans le cadre des études de conception du projet, dont la fin est prévue pour 2020.

A l’issue des études de conception et une fois le Plan Local d’Urbanisme de Vic-le-Comte révisé (préalable nécessaire à la réalisation du projet) les travaux seront lancés et dureront environ deux ans.

La fin des travaux permettra ensuite le transfert industriel (déménagement des machines…) pour une mise en production prévue en 2022 – 2023.

Vous avez une question ?

Vous avez une remarque, une question, ou vous souhaitez apporter une contribution concernant le projet, remplissez le formulaire ci-dessous :